Besoin de mettre en conformité votre station d’avitaillement en aéroclub ?

Besoin de mettre en conformité votre station d’avitaillement en aéroclub ?

En République tchèque, telle était la problématique de la société TWIN TRANS. TWIN TRANS assure le transport et la distribution de carburants et elle est aussi exploitante de stations d’avitaillement dans toute la République tchèque. Répondant aux exigences techniques et de sécurité dans l’aviation (EI JIG STANDARD 1530 qui régissent la fabrication, le stockage et la distribution de carburants d’aviation aux aéroports), TWIN TRANS transporte les carburants via wagons-citernes ou camions citernes adaptés. Elle dispose dans le pays de ses propres stations d’avitaillement implantées dans les différents aéroports ou aérodromes.

Engagée dans une démarche qualité sécurité environnement, au travers des certifications ISO 9001, EN ISO 14001, EN 18001, l’entreprise était à la recherche de stations d’avitaillement hors-sol permettant de stocker et distribuer ses carburants aviation en toute sécurité. L’équipement devait être mobile pour être récupéré au terme des contrats de distribution.

Le modèle EUROBOX de BLOCALPS a été retenu pour répondre aux besoins du client en offrant une large capacité de stockage (20 000 litres) et une distribution multi-produits. En effet notre solution conteneurisée, conçue sur mesure par notre bureau d’études, propose une citerne compartimentée contenant 10 000 litres d’AVGAS 100 LL et 10 000 litres de Gasoline Natural-95 distribués par le client de TWIN TRANS (une école d’ULM). Cette citerne est équipée d’une double paroi et d’un détecteur de fuite afin d’assurer une sécurité maximale dans l’enceinte.

Constitué d’un habillage et d’une couverture en plaques nervurées acier galvanisé pré-laquée, le module fermé qui protège la cuve et les équipements de cette station d’avitaillement mobile, est garanti 10 ans contre la corrosion. Disposé hors-sol, il respecte les normes environnementales des sites aéroportuaires.

Un tablier en lames d’aluminium et une condamnation par serrure à clé protègent intégralement l’ensemble, l’accès à la station d’avitaillement en conteneur se fait par une trappe d’accès par trou d’homme, pivotante et cadenassable avec sécurité antieffraction.

Par ailleurs les éléments qui composent l’EUROBOX (la citerne et les tuyauteries serties en INOX 316 L et montées avec des brides) lui confèrent une grande modularité et facilite ainsi le démontage. TWIN TRANS disposera d’une véritable station d’avitaillement transportable et sera en mesure de la réinstaller sur d’autres aérodromes en République tchèque dès la fin du contrat de distribution de son client.

Enfin la séparation de la cabine de distribution et de la cabine technique permet une indépendance entre les fonctions de distribution de l’utilisateur final et la maintenance des équipes techniques.

Une dernière fonctionnalité a été ajoutée, la station d’avitaillement en conteneur EUROBOX est équipée d’un terminal de paiement pour CB. Ce qui permet à l’exploitant de commercialiser le carburant en toute légalité et aux pilotes de ravitailler leur appareil de manière flexible et sans minimum.

Pourquoi choisir la station d’avitaillement EUROBOX ? voir la documentation

✅ Fonctionnelle et Mobile
✅ Sécurité homme et environnement
✅ Antieffraction
✅ Esthétique
✅ Installation maintenance entretien simple et rapide
✅ Sur mesure, équipé d’un automate de paiement CB

Soumettez votre projet !

Message
close slider
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.