Comment améliorer la gestion du temps dans les Travaux Publics ?

Comment améliorer la gestion du temps dans les Travaux Publics ?

Depuis 1958, le spécialiste haut-savoyard des Travaux Publics fait référence dans les travaux de terrassements grande masse, canalisations, voirie, démolition et génie civil. Spécialiste des chantiers techniques et complexes, MITHIEUX TP se distingue par le respect des délais courts, souvent imposés par les clients, ou les aléas météo en montagne.

Forts de cette notoriété, le ravitaillement des nombreux véhicules et engins représente une composante temps significative et indispensable. Pour optimiser son modèle de gestion du temps, MITHIEUX TP identifie un axe d’amélioration : internaliser le ravitaillement en AdBlue de tous les moteurs conformes à la norme Euro 6. Solution corrosive pour certains métaux, l’AdBlue doit être en contact uniquement avec des métaux inoxydables et des matières plastiques. En outre, elle est très sensible à la contamination par des corps étrangers ainsi qu’au contact de certains matériaux. C’est pourquoi il est essentiel de la conserver dans une cuve AdBlue dédiée.

Pour résoudre sa problématique, MITHIEUX TP s’est appuyé sur notre expertise de Concepteur Fabricant de solutions de stockage de carburant hors sol et a retenu notre solution MOBIBLUE, un container de chantier dédié au stockage AdBlue.

Conçue pour être stockée sur chantiers, tout en respectant les contraintes environnementales, cette cuve AdBlue se constitue d’un ensemble monobloc, comprenant une cuve de stockage isolée, revêtue d’une tôle acier renforcée, à l’épreuve des environnements difficiles. Dotée d’une enveloppe intérieure en PEHD, cette cuve de stockage AdBlue est munie d’un event anti-renversement, équipé d’un système d’obturation automatique, prévenant tout risque de pollution en cas de chute.

Pour être facilement transportable, cette cuve aérienne, dotée de 4 anneaux de levage de série, a été spécialement équipée de renforts permettant une emprise de fixation par lame de bull. Sélectionnée dans sa grande contenance de 1000 litres, ce système compact et fiable permet de ravitailler facilement tous types d’engins directement sur les chantiers. La distribution est assurée par une pompe manuelle ou de 12/24/220 Volts.

Convaincu par cette solution de stockage Adblue, notre client s’est équipé de 10 modules, à répartir sur 10 chantiers, pour garantir à tous ses engins l’indépendance totale de leur ravitaillement en AdBlue. Fini le temps où il fallait attendre la disponibilité du garagiste le plus proche pour se ravitailler !

Non seulement ce choix de cuve hors sol de stockage et distribution AdBlue permet de réduire considérablement le temps alloué aux manœuvres de ravitaillement, mais il ouvre en plus des perspectives d’économies budgétaires, en cumulant les volumes de consommations.

Message
close slider
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.