Comment optimiser la distribution de carburant en entreprise ?

Comment optimiser la distribution de carburant en entreprise ?

Dans ses nouveaux locaux, la PME familiale iséroise Buffin Transport souhaitait optimiser le temps et les coûts liés au ravitaillement et au lavage de ses camions.
Ce transporteur effectue, sur l’ensemble du territoire français, des transports de tous types de matériel TP, jusqu’à 38 tonnes, grâce à son porte-chars. Ils ont aujourd’hui la particularité d’intervenir dans les secteurs de l’eau potable, dans les usines et particulièrement sur les sites Seveso.
Grâce à notre solution de construction modulaire, nous lui avons mis au point et fabriqué une station multi-services hors-sol de stockage / distribution de carburant et lavage.
Intégré au modèle EUROBOX de 30m3, notre bureau d’études a conçu l’ajout d’un module de 12m3 dédié au lavage KÄRCHER, assorti d’une ouverture par rideau pour laisser passer la lance et d’un sol adapté à l’écoulement de l’eau.
Grâce à ce module container sur-mesure, les bornes de distribution de carburant et de lavage sont sécurisées et protégées des intempéries. Les systèmes de gestion et jaugeage permettent une meilleure maîtrise des consommations et approvisionnements.
Au-delà du gain économique lors de l’exploitation, l’installation des solutions BLOCALPS constitue une opportunité de capitalisation sur sa valeur résiduelle.

Message
close slider
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.