|
|
Loisirs de montagne : comment réduire son impact environnemental ?
Mountain

Loisirs de montagne : comment réduire son impact environnemental ?

Les stations ont donné le ton depuis quelques années pour améliorer le bilan carbone des vacances au ski, des mesures ont été prises comme l’investissement dans des chaufferies biomasse, des toitures végétalisées, une meilleure gestion des déchets, des offres de forfaits/transports en commun. Du côté des activités loisir, les prestataires réfléchissent aussi à leur impact carbone. C’est le cas des « Volatiles » dans la station des Saisies qui propose des randonnées en motoneige.

Pour approvisionner ses engins en carburant, l’exploitant faisait livrer son essence plusieurs fois par semaine depuis des stations-service situées à plus de 30 km. Son besoin était donc de pouvoir stocker sur place sa consommation annuelle de Sans Plomb 95 pour ravitailler ses motoneiges réduire les transports de carburant et économiser sur le prix d’achat au volume.

Les Volatiles ont fait le choix d’une solution de stockage et de distribution de carburant hors sol assurant le ravitaillement en carburant en toute autonomie. Le client a opté pour le modèle en container ECOTANK 12000L en SP 95 pour sa conception 100% transportable, il pourra à l’avenir déplacer la cuve sur un autre site si nécessaire.

Développé chez Blocalps pour répondre aux contraintes montagne, la station-service ECOTANK dispose d’une cuve double paroi avec un revêtement intérieur permettant une excellente conservation du carburant.

Station Mobile Carburant Blocalps

Une jauge électronique équipe la cuve assurant le contrôle du niveau de carburant via une application mobile pour une exploitation à distance.
La version conteneur octroie à la station carburant une fermeture sécurisée.

Une grille de ventilation a été intégrée pour traiter l’environnement ATEX de la station et une trappe a été ajoutée pour réaliser la maintenance.

De couleur blanche, la station-service conteneurisée ECOTANK se fond dans son environnement.

Par sa configuration aérienne, la station-service ECOTANK de Blocalps destinée au stockage et à la distribution de carburant hors sol économise le génie civil souterrain, elle ne nécessite pas d’enfouissement : une économie significative en faveur de cette solution de stockage carburant hors-sol. Le client a apprécié la possibilité de revente et de rachat d’une station de stockage et de distribution adaptée à de nouveaux besoins.

Station Conteneur Distribution Carburant

L’installation de l’ECOTANK s’est déroulée en janvier avec la complexité des conditions hivernales sol gelé, neige à 1650m d’altitude mais sous un grand soleil et dans un paysage magnifique.

Ravitaillement Carburant Motoneige Blocalps

Partager sur :
Vous souhaitez voir d'autres cas clients ?
Accéder à nos autres cas clients
© Réalisé avec passion par PappleWeb, design par Juste un logo