L’autonomie en carburant, un enjeu en Nouvelle-Calédonie !

L’autonomie en carburant, un enjeu en Nouvelle-Calédonie !

Revendeur de produits pétroliers, notre client accompagne les grands consommateurs de carburants, tels les acteurs du BTP et du transport. Sa mission ? Offrir une solution de distribution de carburants adaptée à ses clients « grands comptes » consommateurs d’hydrocarbures.

Son approche orientée client permet d’identifier les enjeux particuliers et d’y répondre par une solution dédiée. Ainsi, la situation insulaire de la Nouvelle-Calédonie explique le nombre restreint d’infrastructures de distribution de carburant.  Pour développer son potentiel, notre client souhaitait, non seulement vendre les hydrocarbures, mais surtout proposer une solution de mise à disposition sur le site de ses grands consommateurs de carburant.

Grâce à l’expertise de concepteur et fabricant spécialiste de stations-service hors-sol de BLOCALPS, notre client a résolu sa problématique en optant pour l’ECOCUVE, une cuve aérienne prête-à-l’emploi, à la mise en œuvre agile et aisément déployable sur plusieurs sites.

Facile à installer et à transporter, l’ECOCUVE est une solution sans container à mettre en place aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur d’un bâtiment.

Dérivé de nos stations hors-sol, l’ECOCUVE offre un système simplifié incluant un appareil de distribution intégré, doté d’une prise électrique 230v.

L’ECOCUVE est un réservoir cylindrique horizontal, construit selon la norme européenne et française EN 12 285-2, en acier S 235 JR avec des fonds bombés. Modulaire, la cuve à carburant est disponible dans des capacités allant de 1 500 à 120 000 litres, en double paroi ou simple paroi avec bac de rétention. Multiproduits, elle peut être compartimentée pour stocker différents types de carburants (Essence, Gasoil, GNR, JET A1, AVGAS 100 LL, pétrole lampant, huiles…).

L’ECOCUVE est une alternative économique à la station-service enterrée pour le stockage et la distribution de carburant.

Message
close slider
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.