Que reste-t-il dans ma cuve ?

Que reste-t-il dans ma cuve ?

 

Sur les citernes des stations-services hors-sol, des jauges électroniques ne sont pas systématiquement installées. Si votre cuve de carburant n’en est pas équipée, le volume théorique sera calculé par le logiciel de gestion sur la base du calcul du volume de carburant approvisionné moins les volumes débités.

Des écarts peuvent être constatés entre le stock de carburant réel et le stock indiqué par le logiciel de gestion de votre station-service mobile.
Le risque ? Tomber en panne sèche, commander un volume de carburant “sous” ou “surdimensionné” à votre fournisseur !

distribution carburant gestion

Pour détecter ces écarts éventuels, vous pouvez demander l’intervention de votre installateur/mainteneur pétrolier qui vérifiera la justesse des stocks réels et théoriques de votre station-service conteneurisée. Par le biais d’une règle de jauge, il procédera à la mesure de la hauteur du carburant dans la cuve en respectant les mesures de sécurité nécessaires. A partir de la hauteur, le volume réel du stock est déterminé grâce au barème de jaugeage “hauteur/litres” fourni par le constructeur.

Le technicien procédera alors à l’actualisation des stocks sur votre logiciel de gestion de carburant et si nécessaire réalisera le calibrage de votre appareil de distribution.

En revanche si votre station de carburant conteneurisée est équipée d’une jauge électronique, vous vous affranchirez de ces interventions.

◉ A retenir : en vérifiant périodiquement les volumes contenus dans la cuve et ceux relevés par la gestion, vous vous donner les moyens de fiabiliser vos approvisionnements !

Message
close slider
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.